Décollage dans 3.2.1 🚀 : J’ai dormi à la belle étoile sur la Lune



💫 C’était le week-end parfait pour observer les perseides et plus généralement le mois d’août est propice aux belles nuits étoilées.

👩🏼‍🚀 Il était inconcevable de manquer une telle occasion, j’ai donc décidé de me rendre sur un site très original, se prêtant bien au thème pour profiter de cette occasion : le plateau de Bure, à 2552m d’altitude dans le Dévoluy.

🪐 C’est au milieu des radiotélescopes appartenant à l’IRAM que j’ai passé la nuit à prendre des photos de l’univers.

🌌 L’ascension du plateau de Bure en journée était l’un de mes rêves que j’avais concrétisé l’année dernière. Cette année, j’ai pu y dormir à la belle étoile, sans tente (le bivouac est toléré.). Une grande première.

☄️ Ce fut une expérience magique, je me souviens m’être endormie avec la vision complète de la voie lactée perpendiculaire à mon couchage et me réveiller parallèle à celle-ci.
Je me suis sentie tellement petite perdue dans la galaxie, mais à la fois tellement grande !

On en discute ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *